Les plages plus belles de Durres

Après Tirana, la capitale, Durres est la plus grande ville connue de l’Albanie. Son emplacement est très particulier, car elle est située sur une péninsule et elle en est le chef-lieu. La naissance de la ville semble remonter au VIIème siècle avant JC, vu que l’on suppose que c’était une colonie grecque nommée Epidamnos. Tout au long de l’histoire, la ville a connu de nombreuses occupations allant de l’Empire byzantin à l’occupation  normande, de celle d’Anjou à celle des Vénitiens, qui sont restés sur le territoire, entretemps rebaptisée Albanie vénitienne jusqu’en 1500. Durres, par conséquent, a connu l’histoire et la culture italiennes et, surtout, l’idiome et, pour cette raison, a toujours été différente des autres villes d’Albanie. Après cette période, il y a eu l’occupation turque, qui a enlevé la ville aux Vénitiens, et l’occupation fasciste de 1939 à 1943. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Durres est devenue l’une des principales villes albanaises, et est connue comme centre de la construction navale et centre culturel.

Albania_,_summer

Foto Pubblico Dominio

Jusqu’à maintenant, elle a une forte influence sur l’économie albanaise, puisque c’est un lien réel avec l’Europe occidentale. La proximité du port de Bari rend possible des échanges continus de marchandises et, pour cette raison, de nombreux Albanais ont déménagé ici pour travailler dans le domaine. Durres est également la destination touristique préférée des Albanais. Beaucoup d’habitants de Tirana, en effet passent leurs vacances ici, en raison de la proximité des deux villes, accessible en 40 minutes en voiture.

Durres, a également le port le plus grand et le plus important de l’Albanie et c’est aussi un vrai atout pour le transport de marchandises, que pour le transport de personnes. Mais, comme mentionné, ce qui attire plus que toute autre chose est la mer. Quelles sont donc, les plus belles plages de Durres? Ici, on trouve les plages les plus populaires et les plus fréquentées de toute l’Albanie, parce que ce sont de longues étendues de sable fin, gratuites. En outre, Durres a un grand port de plaisance, où s’amarrent de grands bateaux,  luxueux et moins luxueux, venant de différentes directions. .

Durazzo

Foto Pubblico dominio

Ce qui est frappant de la zone, est l’absence totale d’établissements balnéaires le long du littoral : ici, vous pouvez vous allonger au soleil sans payer un euro ou louer une chaise longue et un parasol sans avoir à débourser une fortune. La mer limpide et les plages de sable blanc et non polluées sont l’une des plus belles choses de Durres, qui, cependant, a également un beau centre ville historique, tout à visiter.

Les plus belles plages de Durres sont nombreuses et ce serait bien de pouvoir les visiter toutes, faire un plongeon dans la mer splendide qui les baigne, mais le littoral est long de plus de 6 km et, par conséquent, il vaut mieux se concentrer sur les plages les plus célèbres et populaires. Deux petites plages d’une rare beauté sont celles de Bardhori et Gjenerali. Ce sont deux petites perles de l’Adriatique et beaucoup les considèrent comme les plus belles de toutes.
Bardhori est une plage rocheuse, qui offre une vue à couper le souffle pas comme les autres, tandis que Gjenerali est surtout connue pour la végétation luxuriante qui l’entoure et donnant ainsi aux nageurs la possibilité de se reposer ou même de déjeuner à l’ombre.

La plage de Golem et du Mali i Robit sont les plus proches de la ville et elles sont très belles, surtout pour la présence d’une belle forêt de pins. La baie de Durres semble être une sorte d’amphithéâtre naturel, à l’abri du vent et des intempéries: idéale pour ceux qui veulent profiter du soleil, la mer et la plage immaculée. Le long de la côte, vous pourrez également découvrir d’autres plages et de nombreuses criques d’une beauté inestimable. La côte de Durres est particulière grâce à ses plages, qui se suivent et qui sont de plus en plus appréciées par les touristes du monde entier et aussi des Albanais des villes voisines.

Bien sûr, même ici, il y a des villages touristiques et des hôtels de luxe, logements préférés des étrangers, grâce à des prix assez faibles par rapport à ceux du reste de l’Europe et du monde. Le magnifique paysage qu’offre l’Albanie, uni à l’avantage d’un voyage vers une destination pas trop chère, fait de Durres une destination de prédilection pour les vacances d’été.

En plus de la mer si belle et de ses plages, la ville, comme déjà mentionnée, offre beaucoup aussi. Surtout à ne pas manquer la visite du Musée Archéologique, du Musée de l’Histoire, les deux théâtres merveilleux, la forteresse et il est impératif faire un saut au spa. Mais il n’y a pas que cela: Durres a aussi de bons vins et une bonne tradition gastronomique, tout à découvrir et à gouter entre deux moments de relax au soleil ! Il y a des milliers de restaurants locaux, proposant une cuisine traditionnelle et riche avec un menu à moins de 25 euros. Ici vous mangerez non seulement du poisson fraîchement pêché par les pêcheurs de la ville, mais aussi une excellente viande. Un autre spécialité albanaise est la bière qui coûte très peu et est de haute qualité. Si vous évitez ce qu’on appelle les pièges pour les touristes, c’est à dire les restaurants créés spécifiquement pour attirer les vacanciers avec des menus spéciaux et rien d’albanais qui coûtent très chers, vous mangerez très bien et dépenserez un minimum. En ce sens, nous devons faire attention à tout ce qui coûte plus de € 25, parce que c’est trop cher.

La vie nocturne Durrës est typique des jeunes villes, avec une belle côte et de nombreux touristes: vous y vivez la nuit de façon amusante et détendue et il y a des animations pour tous les goûts et besoins. D’ailleurs, quand vous allez en vacances vous voulez justement ce que cette ville offre. Durrës est également facilement accessible de l’Italie, grâce à sa proximité de Tirana, la capitale de la nation et de l’aéroport international. Arriver et séjourner à Durres a un coût très faible, ce qui rend encore plus intéressant. Certainement, dans les années à venir les plus belles plages de Durrës deviendront la destination préférée des touristes de toute l’Europe, et pas seulement..

Albania-spiagge

Foto Pubblico Dominio
D’ailleurs des prix bas, de belles plages combinées avec le moment positif historique que connaît la nation – les guerres et les troubles semblent maintenant archivés en faveur d’une nouvelle phase de développement – une excellente source de rappel.

Pour plus d’informations sur Durres en Albanie, nous vous invitons à lire les autres articles sur notre blog et si vous voulez y aller en ferrie, vous pouvez visiter notre site web à la page:              www.ok-ferry.fr/fr/albanie-ferries.aspx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>