Divertissement à Malte

Depuis un certain temps, sur la carte des lieux consacrés à l’amusement apparait Malte, une île à quelques centaines de kilomètres de l’Italie qui, réserve cependant bien des surprises. Jusqu’à il ya quelques années, le tourisme des jeunes, orientée vers le plaisir, ne prenait pas beaucoup en considération cette destination touristique, aujourd’hui Malte est devenue la plaque tournante de la vie nocturne européenne et se bat avec les autres nations en ce rôle « imaginaire collectif ». Malte sera la nouvelle Ibiza? C’est probablement un peu osé comme comparaison, mais, à coup sûr, dans quelques années, on en parlera encore.

Ce qui attire de Malte, et qui a également attiré des colonisateurs arrivés dans ce pays, est la position stratégique au centre de la Méditerranée, qui rend facilement accessible et à mi-chemin entre l’Europe et l‘Afrique. Si au début Malte a été colonisée par les Phéniciens, les Romains, les Arabes, les angevins, Aragonais, italiens et anglais, pour le contrôle de la Méditerranée, aujourd’hui cette position rend si stratégiquement une vraie perle de la même mer et la considère une île de divertissement, facile à joindre et très vivante. L’histoire de Malte a ses racines très loin, puisque la première preuve de l’homme sur l’île remontent à 5200 avant JC.  Il s’agit donc, d’une terre qui a toujours habité et, par conséquent, les traditions et les témoignages de toutes les civilisations qui ont conquis le pays sont une valeur ajoutée qui font de Malte une des plus belles îles de la Méditerranée et pas seulement.

Malta-vista-da-La-valletta

Foto Pubblico dominio

Malte peut être atteinte très facilement, car de nombreuses compagnies aériennes low cost ont pensé à des vols partant des aéroports principaux , à un coût relativement faible, motivant les jeunes à la choisir précisément comme leur destination de vacances. Sans oublier que Malte est également accessible par ferry. Vous trouverez ici tout ce que vous voulez pour vous amuser, passer un été inoubliable à la mer , et de voyager avec un petit budget.

Mais où vous vous amusez à Malte et qu’offre l’île comme divertissement? Malte est une île magnifique, qui englobe de nombreux aspects allant de l’histoire ancienne à la mer et le soleil, mais aussi à la vie nocturne. Ceux qui arrivent à Malte avec l’idée d’amusement certainement ne seront pas déçus, car ici, au fil des années, sont augmentés des clubs, des discothèques, des restaurants et autres locaux et le monde du divertissement ne peuvent qu’être heureux. Malte, par conséquent, est prise d’assaut, tout comme la Sardaigne ou Ibiza, de tous ceux qui veulent passer un été plein de soleil, de mer et de plaisir. Quoi de mieux que de profiter du coucher de soleil sur une île qui est au centre de l’une des plus belles mers du monde, à savoir la Méditerranée? Avant de vous donner d’autres conseils, sachez que Malte n’a pas une seule île, mais contient un certain nombre d’îles qui sont l’île de Malte, l’île de Comino et Gozo.

L’île de Comino est unique en son genre, car elle est pratiquement inhabitée mais à coup sûr la plus belle mer de l’archipel. Bien sûr, l’île de Malte est le plus fréquentée et la plus aimée. Ici, la vie nocturne est concentrée dans les deux principales villes qui sont à La Valette, qui est la capitale de l’île, et St Julian. Valette propose tellement de choses . Pour les jeunes qui cherchent pour l’amusement ou pour les amateurs de musique classique, la ville est sans aucun doute le meilleur choix. Vous trouverez le célèbre théâtre Manoel qui est un véritable lieu de culte pour ceux qui sont fans de spectacles de musique et de théâtre classique. Ici, en effet, vont en scène tous les grands événements culturels de l’île et est également le siège du célèbre Orchestre philharmonique de Malte.

Teatro-Manoel Foto CC-BY-SA di Frank Vincentz

Mais qui va au théâtre ne peut pas laisser passer l’occasion de prendre un café dans l’un des plus vieux bars de la ville. Il s’agit du café du théâtre, situé dans la belle cour intérieure de Casa Bonici, qui est un splendide immeuble du XVIIIe siècle situé dans Old Bakery Street.

Pour tous ceux qui, au contraire, veulent avoir du plaisir sans avoir à prêter trop d’attention à tout ce qui est culturel, nous vous recommandons de fréquenter les nombreux bars et pubs de La Valette qui sont les endroits favoris des habitants et des étrangers en quête de divertissement. Un des bars sans aucun doute le plus connu de la ville est le Jubilé Café, l’un des plus populaires situé sur la rue St-Lucie Street. Il s’agit d’ un bar où vous pouvez manger une cuisine traditionnelle et vous immerger dans le monde du blues, le jazz et la musique ethnique. Ici vous rencontrerez des gens de partout dans le monde. Trabuxu est également un local bien fréquenté. Facile d’accès, car il est situé en plein centre-ville, cet endroit offre beaucoup de très grands vins aux clients. C’est un bar à vin branché, où vous pourrez également déguster d’excellents plats traditionnels. La rue le long de la mer à  La Valette est pleine de bars, plus ou moins petits, qui proposent de la musique tous les soirs et où vous pouvez boire et vous amuser. Nous parlons, par exemple, du bar V5, du Q Bar et d’autres encore.

St Julian est aussi plein de divertissement, dont des discothèques où bouger au rythme de R & B, de salsa, hip hop et plus encore. Il ya aussi de nombreux clubs de nuit de toutes sortes.

Quant à la vie nocturne à Gozo, vous pouvez ici vous amuser jusqu’à tard dans la nuit et il ya deux locaux, l’Aurora et de l’Arena, qui accueillent souvent de nombreux chanteurs et groupes célèbres. Même ici, il y a des clubs, discothèques, bars et tout ce que vous souhaitez pour passer un séjour d’amusement.

La langue officielle est l’anglais, ce qui facilite le nombre croissant de touristes venant de partout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>