Les objets perdus à bord, quoi faire ?

Il vous arrivera certainement d’aller en ferry et de perdre quelque chose à bord. Que ce soit un objet personnel ou des bagages, la première chose que vous vous demandez est comment faire face à une telle éventualité. Donc, voilà ce qu’il faut faire si vous étiez dans une situation similaire.

travel-778338_640

Foto Pubblico Dominio

Lorsque vous voyagez en ferry, il faut aussi penser aux bagages, afin d’être protégé en cas d’objets perdus à bord. Les compagnies maritimes deviennent responsables des bagages du passager s’il est enregistré. Pour enregistrer un bagage il faut l’accord du passager qui doit le demander explicitement et qui devra remplir un bulletin, en double exemplaire, attestant quel est le lieu de départ et de destination. Cette déclaration doit également être rapportée le poids des bagages et, éventuellement la valeur De cette façon, vous mettez vos bagages à l’abri de toute perte. Attention, cependant, car il est à noter que la société de transport ne doit pas vous rembourser si il est prouvé que la perte a eu lieu pour des raisons indépendantes de sa responsabilité. Un bagage enregistré est protégé même si elle ne se perd pas, mais abimé ou endommagé en quelque sorte, pour des raisons imputables au transporteur.
Qu’advient-il, au contraire, si les bagages ne sont pas enregistrés? Dans ce cas, c’est le passager qui doit prouver que le bagage a été perdu ou endommagé, pour une raison imputable à la compagnie maritime. Il va sans dire que, dans la plupart des cas, cela est très difficile à prouver s’il n’y a pas d’ enregistrement des bagages qui, en conséquence, est toujours recommandé si on veut les protéger ultérieurement.

Après avoir spécifié ci-dessus, il est important de comprendre quelles sont les dispositions d’indemnisation. Tout d’abord, comme mentionné, les bagages ou les objets pas enregistrés ne sont pas soumis au remboursement, sauf dans les cas où il peut être démontré qui ont été perdus ou endommagés pour des raisons imputables à l’entreprise. Pour les bagages enregistrés, cependant, vous avez droit à une indemnisation, toujours quand il est un perdu ou endommagé pour des raisons imputables à la compagnie maritime. Dans ce cas, la société susmentionnée est tenue de indemniser le bagage au kilo , soit 6 euros par kg. Pour les voyages internationaux, en revanche, il est prévu un remboursement jusqu’à un maximum de 25 mille euros environ .
Bien sûr, chaque transporteur a ses propres règles et, par conséquent, vous devriez lire quelles sont les conditions de la compagnie de ferry avec laquelle vous décidez de partir. Renseignez-vous tout sur les bagages, l’assurance d’eux mêmes , en cas de pertes ou dommages , c’est un devoir du passager, pour avoir le droit de recevoir une indemnisation déterminée par chaque entreprise. Tout cela, bien sûr, doit etre fait avant le départ et, comme mentionné, dans le cas de perte de biens à bord ou de dommages, la contestation doit être immédiate ou autrement, devrait être dans les limites fixées afin d’éviter la perte au droit à une indemnisation.

Partir en vacances doit être un plaisir et, par conséquent, il est essentiel de protéger de façon préalable contre tout ce qui pourrait arriver et pourraient causer des désagréments. Pout toute autre information utile et consultation des ferries, visitez notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>