Quoi faire si on perd son billet

 

Une des choses que nous espérons le moins lorsque vous réservez un voyage en ferry cliquez ici est la perte du billet pour le voyage. Cependant, malgré la prise de toutes les précautions et la plus grande attention possible, l’idée de perdre le billet n’est pas si éloignée, car il peut toujours arriver quelque chose impondérable qui nous le fait perdre. Ici, donc, on se demande ce qui se passe et ce qu’il faut faire si vous perdez votre billet.
La première astuce utile est de contacter la compagnie de ferry, puisque chacune d’elle a sa propre politique sur le sujet de la perte de billetterie et, pour cette raison, il est essentiel de voir ce qui est prévu en ce cas particulier. La déclaration de perte ou de vol du billet doit être faite en temps opportun, afin d’informer l’entreprise de ce qui est arrivé. Rappelons que le billet est le seul document de voyage reconnu pour prendre le ferry et faire la traversée et, par conséquent, le perdre est grave et le tout doit être communiqué à l’entreprise concernée.

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Foto C-BY-SA di Abesty
Comme mentionné, toutes les entreprises ont leurs propres politiques et fournissent des solutions pour ceux qui ont perdu le billet et veulent partir de toute façon. Beaucoup de compagnies offrent, en effet, la possibilité d’obtenir un duplicata du billet, après la déclaration de sa perte. Il est possible dans certains cas, le paiement d’une somme forfaitaire pour obtenir le duplicata. Tout doit être fait avant l’heure d’embarquement parce que, comme vous le savez, pour monter à bord, il est nécessaire de montrer à l’équipage le billet. Bien sûr, le double du billet qui sera produit par la société et donné à toute personne qui prouve qu’il a perdu le sien, est à tous égards le même que le précédent et, par conséquent, indique le lieu et la date d’émission, le lieu de départ et le lieu d’arrivée, le prix, le nom et le nom du passager et le logement choisi. Si vous avez une place ou une cabine il mettra également en évidence le numéro attribué.
Rappelons que ceux qui embarque sans billet sont tenu d’informer le commissaire de bord ou le capitaine lui-même. Dans ce cas, après la communication faite à l’autorité compétente, le passager pourra rester sur le navire, mais seulement et exclusivement en effectuant le paiement de deux fois la valeur du billet. Etant donné que toutes les compagnies de ferry ne se comportent pas de la même manière, il peut aussi arriver à en trouver une qui ne consente pas à délivrer un duplicata. Dans ce cas, la société proposera au passager qui prétend avoir perdu son billet de voyage à effectuer une nouvelle réservation et de procéder à un nouveau paiement de billets. La somme est remboursée si, dans un certain délai, les billets ne sont pas utilisés.

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