Ferry transfert de billet est ce possible

Lorsque vous réservez un billet pour un ferry cliquez ici, on espère toujours être en mesure de partir sans problèmes et complications de dernière minute. . Cependant, quelque chose d’inattendu peut se produire qui empêche le voyageur qui a acheté le billet de partir.. Qu’est-ce qui se passe dans ce cas? Est-ce possible céder le billet et, si oui, à quel prix et dans quelles conditions?
Avant de tenter de répondre à ces questions, qui peut être très utile à tous ceux qui se retrouvent, malgré eux, dans cette situation malheureuse, il est important de se rappeler que toutes les compagnies maritimes ont leurs règles et, par conséquent, la meilleure solution est toujours de demander à l’agence où vous avez acheté le billet ou visiter le site internet de la compagnie avec laquelle vous devez voyager.

ferry

Foto CC-BY-SA di Louis Moutard-Martin
En général, cependant, nous pouvons donner quelques conseils approximatifs de façon à avoir au moins une idée des solutions possibles.
Selon les règlements relatifs à la navigation du ferry, le billet est quelque chose de personnel et, par conséquent, il est impossible de le vendre à des tiers, de manière « automatique ». Sur le billet, en fait, résultent le nom et le prénom de la personne qui l’a acheté, et, bien sûr, avec toutes les données sur le voyage et le placement / hébergement. Il est clair que le billet, donc, ne peut pas être vendu à un tiers qui se présente à la porte d’embarquement au lieu du possesseur. La seule chose possible est de contacter l’agence de transport, qui est la seule qui peut donner, après avoir signalé son consentement au transfert.
Si la société n’a pas accepté le transfert de billets nominatif, dans ce cas les solutions sont différentes: vous pouvez, par exemple, demander de modifier les données sur le billet, même si cela implique, bien sûr, le paiement d’une pénalité, le passager devra payer sinon le billet ne sera pas changé . Autrement, si vous ne pouvez plus partir et vous ne pouvez pas vendre le billet, vous pouvez annuler le billet. Encore une fois, cependant, le passager doit en aviser l’agence ou la compagnie maritime et il sera contraint de payer une pénalité sur la base du nombre de jours restants au voyage.

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