Le climat aux Canaries

Vous prévoyez un voyage dans les îles Canaries (réservez ici si vous voulez voyager en ferry) ? Il sera utile de connaître la météo avant de partir, afin d’avoir une idée claire. Rappelons que l’archipel des Canaries se compose de sept îles principales et deux mineures et sont situées au large des côtes du nord-ouest, dans l’océan Atlantique. Elles sont une communauté autonome qui se réfère à l’Espagne et les îles les plus connues sont celles de Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura, Las Palmas, auxquelles s’ajoutent La Gomera et El Hierro.
Se trouvant sous le 30 ème parallèle et très proche de l’Afrique, il va sans dire que ces îles bénéficient d’un climat que dans l’ensemble peut être défini comme subtropical, car ici, est stationné dans un quasi-permanente le célèbre anticyclone des Açores. Nous pouvons dire que, en général, d’Avril à Septembre le temps est ensoleillé et peu de pluie, avec des températures agréables et peu de précipitations. Pour être plus précis, Aux Canaries les changements climatiques qui caractérisent les différentes saisons ne sont pas aussi nettes comme ailleurs, ce qui signifie que même en Janvier, qui est habituellement le plus froid, il ya environ 17 degrés à Gran Canaria est l’île la plus méridionale de l’ensemble, tandis que en Août, mois chaud par excellence, la moyenne est autour de 23-24 degrés.

Tenerife

Foto CC-BY-SA di Poco a poco
Ceci suggère que les îles sont une destination pouvant être atteinte à tout moment de l’année, car il ne fait jamais trop froid et, d’autre part, pas trop chaud pour être invivable. Le pic des précipitations se produit en Novembre, tandis que de Mai à Septembre, la possibilité de précipitations est très faible.

Si vous prenez en considération Tenerife, vous remarquez que vous avez des valeurs thermiques qui en Août oscillent autour de 25 degrés ou plus, un peu plus que la moyenne pour le reste de l’archipel. Pendant l’hiver, toutefois, la situation est similaire dans la plupart des endroits et, par conséquent, également sur l’île de Tenerife, bien que légèrement plus de pluie qu’ailleurs. Cependant, vous devez également vous rappeler que l’île est le pic volcanique du mont Teide qui, avec ses 3178 mètres, peut être blanchi pendant les mois d’hiver.
Fuerteventura, par contre, est l’île la plus proche de l’Afrique. Ici, il y a une influence très sensible du courant du golfe du Mexique, qui rend le climat typiquement printanier toute l’année. Les températures d’été et d’hiver ne sont jamais trop basses ou trop élevées et pour beaucoup c’est un grand avantage, parce que on a jamais moins de 18 degrés et, en principe, jamais plus de 25 degrés.

Mais quand il vaut mieux y aller ou pas ? Les Canaries sont, comme mentionné, un lieu qui est très bien toute l’année. Cependant, il ya des moments moins favorables que, potentiellement, pourraient être évités, préférant d’autres. Ces périodes de l’année lorsque le vent tropical africain souffle connu comme le Calima. Ce vent apporte avec lui des températures très élevées et soulève le sable, empêchant une bonne visibilité. Ce vent caractérise la période de fin de l’automne, mais des épisodes peut également se produire en fin d’hiver et début du printemps.

Attention à ces périodes spécifiques quand souffle le Calima, les îles Canaries sont une destination idéale pour des vacances de plage dans le reste de l’année. Même dans les mois d’hiver, en fait, les eaux ont jamais une température inférieure à 20 degrés. Précisément pour cette raison, il est toujours bon mettre dans la valise un beau costume .

Les Canaries, en plus d’être un lieu favori pour les jeunes touristes qui pointent beaucoup sur le divertissement, sont un véritable paradis pour ceux qui veulent se détendre et profiter des vacances, l’été, le printemps et même l’automne. Les températures enregistrées au cours de l’année, font de cet endroit un port sûr pour débarquer à tout moment. Bien sûr, si vous voulez profiter pleinement des îles il est préférable de choisir l’été, au cours de laquelle la région est vivante avec les touristes et fait le maximum possible. Si, plutôt, vous voulez des vacances de détente, il est préférable d’éviter les mois en plein été, en Juillet et Août, car c’est la période d’affluence maximum de touristes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>