Nouvel An 2016 au Maroc Voilà pourquoi

Si vous cherchez l’endroit idéal pour le Nouvel An, le Maroc pourrait être une solution idéale, hors de l’ordinaire et, pour cette raison, l’un des meilleurs.
Passer le Nouvel An 2016 au Maroc pourrait être une belle expérience, à essayer, surtout si vous cherchez quelque chose de différent des fêtes chaotiques habituelles avec beaucoup de gens. Le Maroc est une destination exotique facilement accessible par ferry (voir ici). En outre, son climat est peu rude et cela pourrait être un motif supplémentaire pour choisir la nation d’Afrique du Nord comme une destination pour ses festivités. Bien sûr, étant un pays majoritairement musulman, le Maroc ne célèbrent pas Noël, fête typique de la tradition catholique chrétienne: pour cette raison, il est important de savoir que vous n’allez pas trouver la ville décorée , car il n’y a pas de fête à célébrer. Si vous cherchez l’atmosphère typique de Noël, alors, ce n’est pas le lieu idéal, mais si vous êtes ouvert à une expérience hors de l’ordinaire alors ceci est l’endroit à visiter.
Où aller pour avoir un bon Nouvel An? Certainement la priorité est aux grandes villes comme Casablanca, Marrakech, Fès ou même Essaouira, qui sont les centres principaux du pays, où se trouve une grande partie de la population et que, par conséquent, sont une destination pour les touristes de partout dans le monde. Confrontés au quotidien avec les touristes de toutes les nationalités et les religions, ces villes sont aussi mieux placées pour trouver tout ce que vous voulez. Assurément, il y aura une fête organisée à l’occasion de la nouvelle année 2016. Pendant cette période, en fait, la plupart de ces villes très habilement propose un large éventail de fêtes, de dîners et de soupers, afin d’attirer le plus grand nombre de touristes arrivant au Maroc à Noël et à Nouvel An.

Marrakech

Foto CC-BY-SA di Viatour

Toutes les places principales de Marrakech, mais aussi de Casablanca et de Fès sont remplies de gens pour fêter et s’amuser. A minuit, on ouvre les bouteilles et il semble qu’on trinque entre vieux amis dans un des pays fascinant des mille et une nuits.
Dans le détail, célébrer le Nouvel An 2016, à Marrakech littéralement signifie avoir l’embarras du choix, car il y a tellement de choses qu’essayer de tout faire est impossible. Ce que nous conseillons fortement, est de faire un tour sur la place principale, la place Jemaa el-Fna, où se trouvent les touristes mais aussi les habitants, tous attirés par le spectacle de charmeurs de serpents, par les lumières et les kiosques des vendeurs de rue présents toute la nuit vendant de tout.. La nuit du Réveillon du Nouvel An à cet endroit est unique, car c’est si loin de nos traditions qui peut vous offrir une expérience inoubliable. Après la visite de la place, décider quoi faire est très simple: il faut se laisser entrainer par le cours des événements. Même pour ceux qui aiment se détendre, Marrakech est l’endroit idéal pour terminer en beauté l’année. En réservant l’hébergement dans l’un des riad dans la médina, vous pourrez passer le Nouvel An dans le bien être et la détente dans le hammam, la piscine, détendez-vous en compagnie d’amis proches ou de votre partenaire. Un Nouvel An loin de l’agitation de la ville, immergés dans le silence et dans les eaux chaudes des spas marocains.
Si, au contraire, vous souhaitez opter pour un dîner, les nombreux restaurants de Marrakech seront le lieu idéal pour la dernière nuit de l’année: ici, vous pourrez savourer de délicieux plats sur des terrasses panoramiques qui surplombent la ville et offrent une magie jamais vu. Marrakech, ainsi que d’autres endroits suggérés, sont pleins de locaux, beaucoup plus occidentales que vous pourriez penser, prêt à divertir les touristes et pas seulement pendant la plus longue nuit de l’année.

Si vous pensez aller au Maroc pour les vacances de Noël et Nouvel An , ceci est le bon moment pour commencer à organiser le voyage et, surtout, à réserver. Réservez tôt a, certes, ses avantages et il est donc conseillé de le faire. Quels sont ces avantages? Certainement vous avez plus de choix et vous pouvez également trouver les prix beaucoup plus abordables que dans la dernière minute. Rappelons que, à l’exclusion du voyage, passer le Nouvel An au Maroc pourrait être une bonne solution pour un faible coût, puisque le coût de la vie est pas du tout élevé. Anticiper moment de la réservation, aussi, vous pouvez aussi avoir les solutions de logement de luxe à des prix considérablement réduits par rapport aux prix, et ce, même si la période est généralement l’une des plus chères. Avec de l’avance vous pouvez avoir le maximum au plus bas coût possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>