Voyage à Marseille à ne pas manquer

Au cours des siècles, Marseille a été définie de nombreuses façons, mais il est certainement plus approprié celle de Dumas qui a décrit la ville française comme «lieu où l’on rencontre le monde entier. » Cette description fait bien le caractère de la ville, unique et incontournable.
Marseille est considérée comme l’une des plus belles villes de France, car il a quelques particularités que d’autres villes ne possèdent pas. Elle est aussi la plus grande ville dans le sud de la France, ainsi que la capitale régionale de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Et plus encore: Marseille est également le premier port de la nation et le sixième en Europe. Toutes ces caractéristiques, par conséquent, en font une destination idéale pour un voyage.
En fait, après Paris, elle est la ville la plus visitée de France. Mais quoi visiter à Marseille? Voici une liste.

. La première chose à ne pas manquer est le Vieux Port, lieu où les Phocéens fondèrent la ville qui accueille aujourd’hui les navires et les bateaux de pêche de toute la Méditerranée et également de nombreux ferries partent et arrivent ici venant de différentes destinations, pour plus d’informations cliquez ici.

On trouve l’un des marchés de poissons les plus célèbres à travers le pays et chaque matin dizaines et dizaines de personnes y accourent pour faire « affaire » et apporter du poisson frais sur leurs tables tous les jours.

Vieu-port-Marsiglia

Foto CC-BY-SA di Pumbaa80
. Ne manquez pas également le Quartier Thiers qui fut jadis arsenal des galions, et est maintenant un complexe architectural au goût vaguement vénitien .
. Même Le Panier est incontournable, car il est de tous défini comme le Montmartre de Marseille. Il y a des magasins et des boutiques à l’air de bohème. Ceci est l’un des plus beaux quartiers de la ville et est certainement l’un des plus caractéristiques. Pour le visiter, nous devons aller de place Daviel et se rendre à la Maison du Refuge, un ancien refuge pour les prostituées repenties. A ne pas rater la place de Moulins et la montée des Accoules.
. Errant encore dans Marseille, il y a la Vieille Major, la cathédrale la plus ancienne et la plus importante de la ville, dans un style typiquement provençal. Très caractéristique, la cathédrale contient des œuvres d’art de valeur non négligeable.
. L’abbaye de Saint Victor, cependant, est une abbaye de style roman et très belle à visiter.
Pour ceux qui veulent se plonger dans le cœur de la ville, un détour à La Canebière qui est le plus célèbre parcours à Marseille.

. Enfin, la Vieille Charité est un exemple remarquable de l’époque baroque française qui était à l’origine un refuge pour les vagabonds et est ensuite converti en caserne militaire. Après avoir été abandonnée, elle fut restaurée par Le Corbusier.
. Les jardins des vestiges, est l’endroit où sont les vestiges du port qui ont vu le débarquement des Grecs.
Sur l’île en face de Marseille il y a le Château d’If qui était autrefois une prison, connue pour avoir accueilli le comte de Monte-Cristo dans la période de sa détention.

Castello-dif

Foto CC-BY di Jean Marc Rosier
. La Cité Radieuse est une autre œuvre de Le Corbusier qui vaut le détour.

Comme vous pouvez le remarquer, la ville est très riche en beauté à visiter, mais il y a d’autres attractions qui font de Marseille une destination populaire pour les touristes de toutes sortes, aussi les jeunes. En fait, la vie nocturne à Marseille est très développée, ce qui rend la ville un lieu de rencontres pour les jeunes de toute l’Europe et au-delà. On y trouve des locaux branchés, mais aussi des bars très populaires, des lieux excentriques et aussi d’autres où l’on joue du bon jazz, boîtes de nuit et cafés branchés très proches: tout cela reflète pleinement Marseille, le royaume des contrastes et des différences.
Etant une grande ville cosmopolite, Marseille est tout ce que vous voulez, mais le plus populaire sont ceux-ci: le Venture Jazz Club, qui est l’une des plus anciennes et les plus appréciées de toute la ville avec son atmosphère très années 50 ; La Caravelle, qui est aussi un bar de jazz, très célèbre pour la qualité de ses cocktails, qui est situé dans le Vieux-Port; Le Trolleybus, l’une des discothèques les plus populaires de la ville, ainsi que l’un des plus connu dans la zone. Affluent ici, surtout le week-end, les jeunes de Marseille et de toutes les zones environnantes ainsi que de nombreux touristes qui peuplent la ville à tout moment de l’année. Parmi la vie nocturne il faut également mentionner le Bazar, célèbre pour avoir accueilli les plus célèbres DJs dans le monde.

Comme vous le notez, Marseille offre beaucoup à ceux qui viennent le visiter et le faire de plusieurs façons, car on y trouve beautés architecturales mais aussi divertissement et des attractions qui en font une des plus belles villes d’Europe, à visiter au moins une fois dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>