Comment fêter le Nouvel An en Espagne

Lors de la recherche d’idées pour célébrer la nouvelle année, l’Espagne est l’un des premiers endroits qui vient à l’esprit. Cependant, la nation est grande et les célébrations sont différentes dans chaque lieu: par conséquent, il est préférable d’avoir une image claire de la situation, ainsi vous pouvez choisir la destination parfaite en fonction de votre idée du Nouvel An.

Les traditions du Nouvel An espagnol sont toutes différentes et très suggestives. Un des plus célèbres est celui de manger douze grains de raisin sur le coup de minuit le 31 Décembre. La cloche sonne douze coups et ceux qui parviennent à manger tous les douze grains dans le temps aura une année couronnée de succès et de chance: que peut-on vouloir de plus? C’est également valable aux touristes, nous vous l’assurons.
Bien que cette tradition se trouve dans tous les coins de l’Espagne, à Madrid elle est beaucoup plus frappante, parce que les coups sont directement donnés par l’horloge de la Puerta del Sol, l’un des symboles de la ville, qui accueille une grande foule la soirée du 31 Décembre. Donc, beaucoup de joie et une grande fête, rendent le moment unique. Précisément pour cette raison, si vous prévoyez un réveillon du Nouvel An en Espagne, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter la belle capitale et vivre ici les quelques premières minutes de la nouvelle année. Réservez un peu à l’avance, vous pouvez assurer le meilleur hébergement au plus bas prix.

Puerta-del-Sol

Foto CC-BY-SA di Slick-o-bot
Pour tous ceux qui, au contraire, veulent passer le Nouvel An à la recherche de plaisir effréné la destination idéale est Barcelone, la deuxième ville de l’Espagne. Aussi pour la capitale de la Costa Brava il y a de nombreux vols low cost qui favorisent ceux qui ne peuvent penser qu’à un budget limité. Pour ceux qui veulent partir pour Barcelone pour le Nouvel An en Espagne, voilà tout ce qu’il faut savoir: la première chose est que, sans aucun doute, le plaisir sera assuré, parce que dans tous les coins de la ville, ainsi que , les clubs et les discothèques organisent des grandes fêtes. En trouver une qui correspond à vos goûts sera un véritable jeu d’enfant. Cerveza, sangria et la musique en seront les ingrédients pour faire de la fête du Nouvel An une réussite. Pour les festivités sur la place, il faut dire que prendre place dans les deux places principales, la Plaza Catalunya et de la Plaça de Toros Monumental.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Foto CC-BY di Florencia Giordano

Sur place se trouvent de grands écrans branchés pour le Nouvel An de la Puerta del Sol à Madrid. Vous ne pouvez pas manquer les feux d’artifice qui illuminent la belle capitale. A Barcelone, il n’y a pas de feux d’artifice pour le Nouvel An, mais c’est amusant pareillement.
Pour ceux qui aiment l’amusement, mais ne veulent pas choisir Barcelone comme destination de leur Nouvel An en Espagne et souhaitent quand meme rester sur la Costa Brava, étant le centre de la vie nocturne espagnole. Lloret de Mar, par exemple, est une excellente alternative si vous êtes à la recherche du divertissement à des coûts inférieurs à ceux proposé par Barcelone. Ici les discothèques et les clubs organisent des fêtes absolument inoubliables pour tous ceux qui veulent fêter la fin de la vieille année et le début de la nouvelle.
Ce ne sont que quelques idées pour passer le Nouvel An espagnol: toutes les villes de la nation, de Séville à Girona, de Valence à Barcelone par Madrid et d’autres villes, beaucoup plus petites mais trés caractéristiques, offrent la possibilité de passer une journée spéciale, dans  la tradition et le plaisir. Le meilleur conseil à donner dans ces cas est de réserver avec un peu d’avance afin de pouvoir de se joindre à la fête et aussi économiser autant que possible.

Avec de l’avance dans le temps, vous pourrez trouver tous les meilleurs tarifs notamment en matière d’hôtels et hébergements. En outre, bien que les offres de dernière minute, sont parfois complètes, et intéressantes , il est préférable d’éviter le risque de ne rien trouver.

Rappelons également que l’Espagne est également facilement accessible par des ferries (cliquez ici) et, dans ce cas, la réservation à l’avance est un must si vous ne voulez pas risquer de « perdre «  les vacances (également pour d’autres moyens de transport tels que l’avion ou en bus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>