NOUVEL-AN aux Canaries

Désirez-vous passer un Nouvel-An alternatif et loin des destinations habituelles, désormais vues et revues? Si la réponse est affirmative, alors il ne reste plus qu’à suivre ce conseil: Nouvel-An 2016 aux Canaries!

Et bien oui, nous parlons d’une destination qui, certainement, fera envie à beaucoup de personnes, d’une part parce que ce n’est pas trop loin, en effet on peut y arriver facilement, même en ferry-boat (cliquez ici), d’autre part parce que on peut y passer de belles vacances au chaud, sur des plages au sable d’or et avec une mer aux eaux limpides et cristallines.

L’idée de passer le Nouvel-An aux Canaries est à prendre en considération, vu que les célèbres îles espagnoles sont préparées à accueillir tous les touristes qui désirent s’amuser tout en profitant de températures agréables. L’Océan Atlantique est en effet une bonne solution pour avoir un peu chaud même en hiver et les îles en face du Maroc sont une garantie dans ce sens. Naturellement, il ne faut tout de même pas s’attendre à des températures estivales de plus de 30 degrés, mais l’hiver offre aux Canaries de toutes façons des températures qui restent entre 16 et 22 degrés pour toute la période qui va de décembre à février (en théorie c’est la période la plus froide). La température de l’eau est à cette période d’environ 20 degrés et il est par conséquent possible de se baigner en plein hiver, tout comme il est possible de pratiquer tous les sports aquatiques: une excellente façon de passer un Nouvel-An différent.

On peut rejoindre les Canaries soit en avion, soit en ferry-boat, en partant de plusieurs villes d’Europe. Bien sûr le meilleur conseil à donner aux voyageurs est toujours le même: réservez avec beaucoup d’avance!

Il s’agit d’une destination très économique et pour se loger il y a beaucoup de solutions différentes et à bas prix. Il est souvent conseillé d’utiliser les « Paradores » qui sont des hôtels gérés par l’État et qui offrent des tarifs économiques et de forts rabais. Pour ceux qui préfèrent avoir plus de privacy, nous pouvons conseiller les « Casas rurales » qui se trouvent en campagne et qui sont la meilleure solution pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe.

Après ces informations sur l’organisation, entrons dans le vif du sujet: que fait-on aux Canaries à Nouvel-An? La réponse est différente sur la base de ce qu’on désire faire mais aussi sur la base des compagnons de voyage: voyage-t-on en couple, en famille ou en groupe? C’est sur la base de ces éléments qu’on choisira la destination, donc l’île à rejoindre. Si on choisit par exemples Tėnėrife il est bon de savoir qu’il s ‘agit de l’île la plus choisie par les jeunes, vu que le Nouvel-An y est fêté à la plage, et plus précisément sur la « Playa de las Americas » qui se trouve au sud de l’ île. L’atmosphère y est très amusante, mais sans être chaotique : la nuit la plus longue de l’année se poursuit entre musique, danse, chants et fêtes, mais sans toutefois exagérer. Il ne s’agit pas d’une solution exclusivement touristique, vu qu’il y a aussi beaucoup d’Espagnols, mais il est certain que le divertissement est assuré.

Tenerife_avenue_americas_BPhoto CC-BY-SA di Wouter Hagens

Si en revanche on choisit Fuerteventura et Lanzarote il faut savoir que là tout le monde a l’habitude de fêter dans les rues. On sort des maisons peu avant minuit et Puerto del Rosario et Arrecife,les deux capitales, deviennent lieux de grand divertissement. Une des traditions veut que l’on mange 12 grains de raisin, un pour chaque son de clocher; c’est un symbole de chance et de prospérité et cette tradition dure depuis des siècles. Après minuit on va fêter dans les nombreux hôtels avec piscine chauffée et il n’est pas rare d’y retrouver à l’aube des groupes de jeunes qui encore s’amusent ainsi. Pour ce qui est de Lanzarote il est bon de savoir que les endroits les plus fréquentés à Nouvel-An sont Teguise et Puerto del Carmen, car on est sûr d’y passer des heures de grand divertissement.

Puerto-del-CarmenPhoto  CC-BY-SA di Luis Miguel Bugallo Sánchez (Lmbuga)

Pour ceux qui voyagent en famille, en revanche, il est conseillé de se rendre plutôt à Gran Canaria. Là tous les hôtels organisent le traditionnel repas de fin d’année suivi, après minuit, par jeux et danse. Les endroits les plus vivants sont Maspalomas et Playa del Ingles qui, tout en étant très mouvementés sont tout de même indiqués pour les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>