NOUVEL-AN à Malte

Nouvel-An est presque arrivé et tout le monde cherche l’inspiration et des idées pour le passer dans la meilleure des façons. Si l’on n’a pas encore une idée précise sur l’endroit où se rendre, mais on désire de toutes façons partir, une des destinations les plus appréciées pour Nouvel-An 2016 est sans doute Malte, une des perles de la Méditerranée, qui ces dernières années a acquis toujours plus d’importance et de prestige.

Passer le Nouvel-An à Malte est une excellente solution pour tous ceux qui ont un budget réduit. Cette destination en effet, comparée aux autres, comme par exemple Paris ou Londres, est beaucoup plus économique. Mais voyons aussi ce que Malte peut offrir.

Cette perle de la Méditerranée qui se trouve dans une position centrale, est un croisement de cultures et de traditions, raison aussi pour laquelle beaucoup de personnes la choisissent pour y passer les vacances d’été, et non seulement. Mer et plages d’une beauté sans pareille, paysages caractéristiques, beautés artistiques et architecturales: Malte offre tout cela et plus encore aux touristes qui s’y rendent.

Mais que fait-on à Malte pour le Nouvel-An ? Au premier abord il pourrait sembler que cette destination est un peu insolite ou, de toutes façons, différente de celles prises normalement en considération; cependant, nous pouvons vous assurer que c’est l’une des meilleures pour la période en question. En effet, ces dernières années, l’île est en train de vivre un vrai boom touristique, qui s’est traduit par conséquent par l’augmentation de l’offre de divertissement. La période des fêtes entre Noël et Nouvel-An a un charme particulier, vu que Malte s’habille de lumières et de couleurs et ressemble ainsi à une crèche où tout parfume de fête et de tradition. Tous ceux qui aiment la fête de Noël, par exemple, trouveront à Gozo tout ce qui leur fera plaisir. Nous parlons de Bethléem f’Ghajnsielem, une représentation historique qui fait revivre le moment de la Nativitė en employant 150 acteurs. Il s’agit d’un village transformé en crèche à proximité du port de Mgarr.

Gozo
Photo  Domaine Public

À Malte, en revanche, se trouve l’usine du Père Noël qui est divisée en trois parties que l’on peut visiter: l’entrée, le laboratoire et son habitation. Cette usine a été créée pour pouvoir raconter une histoire à voir: à partir des lettres écrites par les enfants, en continuant par la fabrication des jouets de la part des elfes dans le laboratoire, pour finir avec le moment où les jouets viennent mis sur la luge qui les transportera.

Pour tous ceux qui aiment s’amuser à l’extérieur, il est conseillé de passer là dernière nuit de l’année à St.George Square, une place de La Vallette très connue. Ici Il y aura de la musique et beaucoup de différents divertissements pour s’amuser en attendant minuit. Cette tradition se répète depuis plusieurs années et attire beaucoup de personnes à Nouvel-An.

Si l’on préfère s’amuser dans les discothèques et y passer la nuit jusqu’au petit matin, alors l’idéal est d’aller dans les quartiers de Paceville et St.Julian’s où se trouvent beaucoup de locaux nocturnes à la mode, préférés par les touristes aimant les mondanités. Ici sont organisées d’habitude des soirées à thème très amusantes et le prix de l’entrée, tout comme celui des drinks, n’est pas très élevé et donc est absolument accessible aux très jeunes aussi.

St.-Julians-Malta
Photo CC-BY di Windsor Garage

Il y a aussi Silema qui a beaucoup de discothèques et qui offre pas mal d’occasions de s’amuser toute la nuit. Si l’on a envie de passer la nuit sur la plage,  on retrouvera plein de monde sur les très belles plages prêtes pour s’y amuser en attendant minuit. Le climat est ici assez doux pendant la période hivernale et il n’est pas impossible de rencontrer des téméraires qui prendront un bain de minuit pour saluer la nouvelle année.

Très apprécié aussi le Nouvel-An à St.George’s Bay où se trouve une très grande piste de patinage sur glace, fréquentée par grands et petits. C’est certainement une façon très amusante de passer un Nouvel-An différent.

Nous vous donnons quelques indications sur les lieux les plus fréquentés: Portovino, wine bar de St.Julian très connu pour la dégustation des meilleurs vins; Bamboo Bar,dans le quartier Paceville, Dragonara Road. Dans la zone il y a aussi deux temples pour les passionnés de latino-américain: Fuego et Havana; mais il y a aussi le Footloose Bar qui est sans doute le local le plus grand et le plus connu: il offre à ses clients beaucoup de genres de musique différents, entre autres celle des années 80 et on y organise beaucoup de soirées à thème.

Nous avons donné ici quelques conseils sur ce que l’on peut faire à Malte pour la période de Nouvel-An. En les suivant, vous pouvez organiser un Nouvel-An alternatif, très amusant et peu dispendieux.

Pour arriver à Malte en ferry-boat cliquez ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>