Olbia tout ce qu’on peut faire le soir

Toutes les localités balnéaires offrent aux touristes la possibilité de s’amuser le soir. OLBIA, tout comme d’ailleurs les autres localités sardes, n’a dans ce sens rien à envier à tant d’autres destinations. Il est vrai que la Sardaigne a depuis longtemps beaucoup investi dans le tourisme et, par conséquent, dans le divertissement. Si jusqu’aux années 90 cette île splendide était surtout réservée aux milliardaires et aux vip, aujourd’hui les choses ont changé et tout le monde peut se permettre un séjour dans un des magnifiques centres touristiques et balnéaires de la Sardaigne.

Olbia010

Photo CC BY-SA 3.0 de kin4

Olbia, grâce aussi à sa position géographique juste en face de la Toscane, a un rôle très important pour le tourisme de l’île; elle est en effet située dans la partie nord-orientale de la Sardaigne, tout près de la splendide et fameuse Costa Smeralda. Son port accueille chaque jour navires et ferry en provenance principalement de la Liguria, de la Toscane, du Lazio et de la Corse (cliquez ici).

Le voyageur trouvera à son arrivée dans le port d’Olbia un accueil fantastique. Pour l’hébergement il aura le choix entre plusieurs possibilités:  l’hôtel modeste ou luxueux, le camping ou le resort avec spa, piscine et terrains sportifs. Pour ce qui est des restaurants, là aussi le choix est vaste, de la trattoria jusqu’au restaurant de luxe; de toutes façons on pourra déguster partout les meilleures spécialités culinaires sardes. On ne peut partir de la Sardaigne sans avoir goûté le pain CARASAU, LE MALOREDDUS et CICIONES (gnocchi à base de semoule), la CASSOLA qui est une soupe de poisson ou encore SU SCHIDIONI, viande à la broche cuite au barbecue. Les vins pour accompagner ces plats sont eux aussi d’excellente qualité grâce au climat et au terrain particulièrement favorables: le Vernaccia et le Malvasia, mais aussi le Cannonau et le Girò qui font partie des vins le plus exclusifs. Il faut absolument goûter aussi les fromages sardes qui sont très savoureux; on ne doit pas oublier d’ailleurs que la Sardaigne était à l’origine  surtout une région de bergers.

Les plages répondent elles aussi à toutes les exigences: de jour elles accueillent familles et jeunes qui peuvent choisir entre des étendues de sable très fin, des calettes de gravier ou des roches plates dans une mer aux eaux limpides; le soir ces mêmes plages deviennent des discothèques sous les étoiles. Sur plusieurs plages viennent aussi organisés des concerts ou autres manifestations (sur la plage de Pittolongu, par exemple, il y a tous les ans, au mois d’août, l’OLBIA SUMMER FEST).

Les lounge bars, pubs et discothèques sont nombreux,  au centre ville tout comme au bord de mer.  On y écoute et joue de la musique et il n’est pas rare d’y voir des artistes internationaux.

On organise des manifestations de tout genre au cours de toute l’année, mais bien sûr en été elles sont encore plus nombreuses, dans le but de distraire les touristes qui arrivent à Olbia en grand nombre surtout en juillet et août.

Par exemple, sur le MOLO BRIN se déroulent diverses manifestations, toutes très suggestives.

On peut choisir d’aller prendre l’apéritif ou de souper en écoutant de la bonne musique. Voici quelques exemples: en plein centre, sur la Place du Marché, il y a le BLUE SQUARE; toujours au centre il y a le K-KULT qui organise des soirées de musique avec DJ; il en est de même au SEVENTYFIVE. Le CAFÉ NORDEST est un wine bar et on y déguste les meilleurs vins, ainsi que d’autres boissons. Au BIKER HOUSE on écoute du rock joué par des groupes locaux. Pour les plus jeunes il y a le DEVIL’KISS qui propose de la musique métal; il y a aussi un espace externe. C’est le cas aussi du JOHN GOTTY qui organise des concerts et propose en plus divers jeux.
Le PASCIÀ DISCO CLUB est une discothèque; elle est située en plein centre ville. Le VILLA PASCIÀ se trouve dans la zone industrielle: il y a 4 salles et on danse sur de la musique revival, latino-américaine ou commerciale.

Pour tous ceux qui désirent un autre genre de divertissement il y a par exemple le STRIKE BOWLING qui est un pub avec 8 pistes de bowling plus salle de jeux.

On a bien sûr donné seulement quelques exemples, il y a encore beaucoup d’autres endroits où l’on peut prendre l’apéritif, manger, danser ou écouter de la musique.

La COSTA SMERALDA n’est pas bien loin et si l’on a envie de voir les lieux fréquentés par VIP et milliardaires, il suffit d’aller à Porto Rotondo ou bien à Porto Cervo. Les discothèques et les nights sont nombreux et on peut aussi admirer les fabuleux et luxueux yachts qui se trouvent dans ces deux ports.

Porto-Cervo

Photo CC BY-SA 3.0 de Superbass

Si l’on préfère en revanche rester à Olbia et on se contente d’une promenade en famille, il suffit d’aller sur le Corso Umberto ou au bord de mer où l’on trouvera les petits marchés d’artisanat local. Il y a aussi des stands gastronomiques qui proposent les spécialités typiques sardes.

En se promenant on pourrait arriver jusqu’à l’Église de S.Simplicio, du XIe siècle, ou encore à l’Église médiévale de S.Paolo Apostolo, qui méritent toutes deux une visite.

Une chose est certaine: quoiqu’on fasse,  à Olbia on ne s’ennuie pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>