Toulon et ses marchés colorés

La ville de Toulon est érigée sur une colline où règne la foret: endroit magique où la faune et la flore sont riches, comme d’ailleurs partout en Provence. Sur le sommet des monts de Toulon, à une hauteur d’environ 540 m se trouve le mont Faron. Là-haut vous pourrez admirer le panorama époustouflant : on peut y arriver en prenant le téléphérique, ou en suivant un chemin à travers la nature.

toulon mont faron

Toulon est surtout importante pour son  grand port, c’est le principal port de la marine militaire française. Il accueille de nombreux navires de guerre. Sa position sur le littoral de la Mer Méditerranée est optimale, à demi-chemin entre Marseille et Saint-Tropez, c’est une étape touristique obligatoire que vous ne pouvez pas manquer.

Ses plages de sables fin de Toulon vous attireront, son climat chaud d’été et le soleil de la France vous séduirons. Pour ceux qui aiment bronzer, à quelques minutes du centre de Toulon nous vous conseillons de vous relaxer sur la plage Morillon, où vous pouvez même pratiquer des sports aquatiques. Bien qu’il soit sous-entendu, nous vous informons que sur les plages les établissements balnéaires sont doués de tous les services nécessaires pour rendre votre permanence la plus commode et agréable possible.  Pour les amants de la nature, ça vous fera plaisir de savoir que Toulon a un bassin naturel protégé, où vous pourrez faire du canoë, ou sur le bord duquel vous pourrez vous promener tout en profitant du bon air frais des forêts et de la réserve naturelle.

toulon

Se balader dans le rues de Toulon est un réel plaisir, vous remarquerez que son architecture est composée par différents styles artistiques, cela est du à son passé. Par exemple, la vieille ville est en style provençale, elle détient des monuments qui datent du 1800, comme les palais bourgeois, la Place de la Liberté, la gare et surtout le théâtre de l’Opéra. Ce dernier est capable d’émaner un son exceptionnel. Si vous aurez de la chance durant votre séjour, vous pourrez assister à des pièces ou à des concerts fabuleux. Nous vous conseillons en outre de visiter le Musée de Toulon, d’art et d’histoire naturelle ; le Musée d’art moderne et le Musée naval.

Le vrai charme de Toulon est le marché; en réalité il y en a différents dans les nombreux quartiers, mais le plus célèbre et plus fréquenté est sans doutes celui de Avenue Lafayette, que vous trouverez tous les matins sauf le lundi. Un autre quartier mouvementé pour les jeunes amants de la vie nocturne est celui de la vieille ville. Jusqu’à tarde nuit sont ouverts les bars et restaurants, il vous sera facilement possible de tomber dans une soirée de musique live, ou dans une représentation théâtrale improvisée. La magie des vacances c’est profiter de ce qu’une ville a à vous offrir! A’ Toulon vous vivrez dans une atmosphère de joie, parmi les couleurs, les sons et les parfums de cette jolie ville provençale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>