Vacances à Motril

En Espagne il y a plein de belles villes côtières; on a vraiment un grand choix pour le lieu de vacances au bord de mer. L’une des régions espagnoles les plus intéressantes est certainement l’Andalousie qui possède de nombreuses plages fantastiques. Dans la Province de Grenade, par exemple, il y a une ville qui offre en même temps, grâce à sa position géographique, mer et montagne. Cette ville est Motril: on y arrive surtout en bateau, vu qu’il n’y a pas d’aéroport; les plus proches sont ceux de Grenade, Malaga ou Almeria.

Motril se trouve à proximité de Grenade. La Sierra Nevada protège la ville des vents froids provenant du Nord; son climat est par conséquent assez doux et les pluies sont rares. C’est donc un lieu idéal pour les vacances, même en-dehors de la période estivale.

VISTA_GENÉRICA_DE_MOTRIL

Photo CC-BY-SA di R. Seguido

Le centre historique est très suggestif vu que, comme par ailleurs dans la plupart des villes espagnoles, les Arabes ont laissé de nombreux témoignages de leur occupation. Un exemple: les caractéristiques palais du quartier Mauresque. On y arrive en passant par la Puerta de Granada, une porte ouverte dans les remparts pour permettre l’accès à la ville.

Il y a de nombreuses églises à visiter: par exemple l’Église de La Encarnaciòn édifiée sur l’ancienne mosquée, ou le Sanctuaire de la Virgen De La Cabeza (Notre-Dame de la Tête) en style baroque, dédié à la patronne de la ville. La protectrice des marins est la Madonna del Carmen, Reina Madre del Varadero; chaque année, vers mi-juillet, on célèbre la fête de la Madonna del Carmen: il y a une procession au cours de laquelle la statue décorée de fleurs est hissée sur une barque.

Une visite au Museo de Historia di Motril, situé en Calle Cardenal Belluga, est vivement recommandée car on y raconte et illustre toute l’histoire locale.

Si l’on a envie d’un peu de tranquillité, on peut se promener à l’ombre des grands arbres du Parque de Los Pueblos de America et se relaxer au bord des petits lacs qui s’y trouvent.

On ne peut, bien sûr, ne pas parler des plages de Motril, toutes très belles: la Plage de Carchuna, la Plage de Poniente, La Joya, Playa Granada et beaucoup d’autres encore. La plupart d’entre elles sont équipées mais plutôt bondées pendant la période estivale, comme la Plage de Poniente; d’autres sont en revanche plus tranquilles comme Playa Granada; à proximité de cette dernière il y a un terrain de golf, Los Moriscos.

En suivant la côte direction Ouest on arrive à la gracieuse localité de Salobrena, avec son château visible de loin; en se dirigeant en revanche vers l’Est, on trouve une autre localité charmante, Castell de Ferro.

Si l’on préfère la montagne à la plage, il suffit d’une demi-heure en voiture et l’on passe d’un splendide paysage, tout d’abord d’arbustes fleuris et arbres fruitiers, ensuite de cultures de canne à sucre (dans cette région on distille un excellent rhum), à celui complètement différent mais tout autant magnifique de la Sierra de Las Alpujarras, dans le Parc Naturel de la Sierra Nevada. Cette zone est riche de sources d’eaux thermales. À mi-chemin entre Motril et Grenade il y a la station thermale de Lanjaron, une petite localité connue pour ses eaux curatives, où l’on peut aussi admirer les ruines d’un château. En continuant le voyage vers le Nord, on arrive à la ville de Grenade, fameuse dans le monde entier grâce à l’un des lieux les plus magnifiques que l’on puisse admirer: L’Alhambra.

Il est clair qu’en allant en vacances à Motril on peut se relaxer à la plage ou en montagne, tout en découvrant de nombreux lieux intéressants, donc n’hésitez pas et réservez tout de suite votre voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>