Visiter une intéressante Vlora

Vlora est une ville très antique, elle accueille des minorités ethnolinguistiques d’origine grecque.  En passé, elle assumait une position de grand relief grâce à son port durant la période de l’Empire Romain. Actuellement, elle représente un centre commercial et un port de haut niveau. Il est très efficient et trafiqué, il est en outre très proche de la côte italienne du Salento. Dans le secteur agricole par exemple, Vlora joue  un rôle décisif, même chose pour les industries alimentaires, en pleine croissance durant la dernière décennie. Vlora est une station balnéaire en expansion, ainsi que le deuxième port du pays.

vlora

Vlora est une ville agréable, vous profiterez durant votre séjour d’un climat typiquement méditerranéen, en effet durant toute l’année le soleil y règne, pas mal si vous la choisissez comme destination de vos prochaines vacances d’été. La mer offre différents genres de plages : vous pourrez opter entre le sable blanc fin pour relaxer vos sens et les rochers à pic pour stimuler votre esprit de découverte. La région de Vlora est parfaite pour les amants des immersions soumarines. Toute la côte ionique est caractérisée par la présence d’un fond marin spectaculaire, où les couleurs et les jeux de lumières donnent l’impression d’être dans un rêve : et non c’est la réalité, vous êtes bien en Albanie !

vlora plage

Récemment, Vlora a reçu une impulsion positive en ce qui concerne le tourisme : nous pouvons sans doutes affirmer que c’est grâce à la beauté de sa mer et des paysages de sa baie, mais aussi  grâce à sa valeur culturelle et historique. Ce que nous vous conseillons de visiter : la Mosquée de Muradie,  qui évoque le style sultane  construit en pierres gravées. Ce monument a une forme harmonieuse, en effet ses fenêtres, les effets décoratifs et l’alternance entre pierres et briques sont en parfait équilibre. A’ voir absolument le Monument à indépendance, qui fut érigé en honneur de la guerre du peuple albanais pour la conquête de la liberté et indépendance. Si vous vous promènerez dans les ruelles du centre historique, impossible ne pas parcourir la Rue Monumentale, qui est un ensemble de maisons, balcons qui ont conservé le style architectural typique de Vlora. Impossible ne pas tomber amoureux de cette atmosphère qui rappelle une vie lointaine.

Vlora_Independence_monument

Après ce plongeon dans le passé, regardons au présent : le développement touristique des dernières années a permis à Vlora de donner naissance à de nombreux pubs, discothèques, restaurants, concentrés dans le quartier balnéaire «  Eau Froide ». Ici vous pourrez vous amuser et passer de belles soirées, et pas seulement : vous pourrez goûter les différentes spécialités culinaires du lieu. La cuisine de Vlora a origines montagnardes, tous les ingrédients sont de qualité, frais et sains, car cultivés biologiquement dans les jardins des pasteurs ou des mêmes habitants. En outre, vous reconnaîtrez sans doutes les influences de la cuisine turque qui sont justifiées par le passé : l’occupation turque en Albanie donna origine à l’utilisation des épices orientales.

Comme vous avez pu comprendre, Vlora est très intéressante : la visiter signifie apprendre beaucoup, en particulier connaître les origines de l’histoire, qui est quotidiennement liée au présent.

Pour réserver les ferries dirigés vers Vlora, il vous suffit de donner un coup d’œil à cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>