Nice, le bijoux de la Côte D’Azur

Nice est sans doute une magnifique touristique qui détient un nombre élevé de hôtels et structures qui chaque année accueillent millions de touristes. C’est la capitale de tourisme et du commerce sur la Côte, pour cette raison elle représente un rôle important. Son climat est typiquement méditerranéen, c’est un vrai plaisir se relaxer sur les belles plages de Nice où la mer est bien propre. Tout au long de la rive, des petites galettes blanches qui contrastent les couleurs d’une eau émeraude.

Durant la journée nous vous conseillons de vous balader sur la jolie Promenade des Anglais : comme tous les touristes vous resterez fascinés par le panorama, tout cela vous semblera extrêmement simple mais agréable. Une particularité unique est la présence de chaises bleues sur lesquelles vous pourrez profiter du beau temps au bord de la mer. En outre, au coucher du soleil, la Promenade se transforme en estrade, où sur scène montent des artistes de tous genres : peintres, musiciens, acteurs…impossible ne pas passer une soirée magique !

Durant votre visite, arrêtez-vous pour boire un verre à Place Massena, une des plus importantes places à Nice. Ici vous pourrez admirer les œuvres modernes de l’artiste Plensa. A’ voir : la représentation de 7 figures humaines en métal, positionnées sur un piédestal, qui sont illuminées par des couleurs vives. Une belle fontaine centrale est un point stratégique pour s’arrêter et reprendre des énergies. Toujours sur cette place, visitez la Gallérie Lafayette.

Un autre témoignage de l’art moderne se trouve à l’intérieur de la bibliothèque Nucera : il s’agit de la « tête carrée » réalisée par l’architecte Sosno. Fabriquée entièrement en aluminium et haute 26 m., elle représente un visage avec des traits carrés.

Visitez l’église orthodoxe de Saint Nicolas. Inspirée à la cathédrale de Moscou, elle fut construite en 1912 dans le but d’accueillir les fidèles religieux russes qui s’étaient réfugiés à Nice durant l’hiver russe.

Rendez-vous dans la vieille ville au Palais Lascaris : témoignage de l’art baroque, il est devenu un musée réservé à l’organisation des expositions. Il y a nombreux d’autres musées à Nice, parmi les plus importants nous pouvons citer le Musée de Matisse et le Musée Chéret des Beaux Arts.

Après toutes ces visites, une petite pause ne vous ferez pas de mal : ainsi vous pourrez profiter pour vous offrir un bon dîner dans la vieille ville, où vous attend une atmosphère vacancière, très joviale. La cuisine est typiquement italienne et méditerranéenne, mais en particulier vous aurez l’occasion de goûter des plats traditionnels de Nice Pissaladière (gâteaux salé), Ratatouille (légumes mixtes cuits) et la Salade niçoise

Alors les amis, nous vous conseillons vivement cette destination de vacance. Nous vous rappelons que près de Nice se trouvent des localités de rêve comme Cannes, Monaco et Monte Carlo. Il s’agit vraiment d’un séjour unique durant lequel il vous semblera de vivre dans une autre dimension. Le voyage en ferry sur la Côte d’Azur est très agréable, voilà comment en réserver un en toute sécurité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>