Bosa : mer, monts, fleuve, bourgs, tout à découvrir

bosa nuit

Mer bleu-ciel, oliviers verts, maisons en pierre et bateaux colorés. Celles-ci sont les couleurs de Bosa, une ville située sur la côte nord-occidentale de la Sardaigne, une ville qui saura vous accueillir, vous embrasser et vous offrir une vacance de rêve.

Le Château Malaspina domine sur tout, il est complètement entouré par les petites maisons du bourg et ensuite le Termo, le fleuve avec ses palmes qui lui donnent un aspect très élégants.

A’ Bosa il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

Commençons par le territoire : mer, monts, fleuve, côte. Voilà ce qu’offre Bosa : elle représente presque tous les écosystème caractéristiques de l’île. Ses forets sont pratiquement décontaminés car elles sont difficilement parcourables par les gens qui ne sont pas du lieu et qui ne sont pas des experts.  Ses côtes ont de nombreuses criques auprès desquelles il y a des petites plages très réservées pour les touristes qui cherchent la tranquillité. Son fleuve, le Termo, peut être navigué, il divise en deux la ville à la hauteur du centre historique.

La flore et la faune trouvent à Bosa un milieu idéal pour vivre et donc on ne peut pas s’étonner si à Bosa nombreuses espèces d’oiseaux font leurs nids.

bosa mer

A’ Bosa vous pourrez pratiquer tous les sports aquatiques comme les immersions guidées, vous pourrez louer des canots, faire des excursions en bateau et plonger dans la nature et dans le paysage extraordinaire en faisant des balades et des excursions guidées.

Si vous ajouter le fait que ce territoire exceptionnel est enrichi par les témoignages historiques et archéologiques, voilà que Bosa devient un lieu idéal pour tous ceux qui durant une vacance veulent vraiment tout : sport, nature, culture, relax, histoire.

A’ Bosa et dans les parages, on peut visiter des églises, celle de San Pietro réalisée en style roman construite en 1062, la Cathédrale de l’Immaculée, l’Eglise du Carmine construite en 1779, réalisée en style baroque piémontais, le couvent des Capucins construit au début du ‘600 et l’Eglise de S.Maria del Mare.

Méritent d’etre visités : les petits centres agricoles qui côtoient la zone, come la Planargia.

Et puis le centre médiéval comme le quartier Sa Costa, un vrai plongeons dans le passé avec son pont Vecchio…

Et encore le quartier de Sas Conzas , où l’on peut visiter les antiques Concerie, ses constructions datent du ‘600.

Comme dans chaque endroit où les traditions règnent souveraines, même  Bosa offre une cuisine de tout respect : la soupe de langoustes vous laissera sans souffle. Et aussi l’excellent Malvasia.

Ayez confiance, cette jolie localité mérite d’être vécue! Pour rejoindre Bosa il vous suffira de réserver ici un ferry, vous y trouverez tous les détails pour votre voyage inoubliable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>