L’île de Corse

La Corse est séparée, à une distance de 11 km ,par la Sardaigne à travers « Les bouches de Bonifacio », larges environ 20 km. Du point de vue administratif, la Corse est divisée en deux départements: Haute-Corse et Corse du Sud. La Corse est une île pleine de ressources: la mer et les montagnes.

Au moins un tiers de son territoire est protégé car il s’agit d’un parc naturel sur lequel est fondée l’économie du tourisme. Il a été crée en 1970, sa dimension est d’environ 2000 km et il protège jalousement la conservation du paysage corse et l’espèce de nombreux animaux et végétaux rares . Le patrimoine de la Corse est valorisé grâce à ses structures qui sont capables d’accueillir chaque été millions de touristes passionnés en alpinisme et immersion sous marine.

Corse_Porto

Commençons par la mer : si vous êtes des touristes qui préfèrent se déplacer pour découvrir de nouveaux endroits, alors vous pouvez choisir de faire une vacance itinéraire, entre plages au sable fin et côtes de rochers. Vous trouverez des plages affolées, et d’autres plus intimes. Quelques exemples : la plage de Bravone,  celle de Barcaggio, ou Ruppione où les amants des vagues pourront faire du bon surf.

Mais en Corse vous pourrez aussi découvrir où l’histoire a laissé ses empreintes : en effet, il ne manquent pas les traces archéologiques et les restes rares qui ont été conservés dans les musés. La patrimoine culturel de la Corse est très riche : vous pouvez visiter les Chapelles romanes de Castagniccia, les Menhirs de Filitosa, les tours et les forts génois.

En ce qui concerne les saveurs et la cuisine, la Corse est une île de parfums et plaisirs. C’est un lieu où la chasse et la pêche dominent. Nous vous suggérons de profiter d’un bon verre de vin corse ( il existe une variété de cépages incroyables, plus de trente) ; l’huile d’olive corse est précieux car il est raffiné et de qualité ; le miel, le premier au monde à a voir obtenu, comme beaucoup d’autres produits corse, la dénomination DOP (dénomination d’origine protégée) ; et encore les clémentines, les moules etc.

En Corse vous profiterez bien du soleil si vous choisirez de la visiter en été, le climat est sec, la température de l’eau est de 16° !

Cap_Corse_by_jihel

Votre vacance en Corse sera sans doute inoubliable, avant tout parce qu’elle est renommée « l’île de la beauté », et aussi parce que c’est un coin de paradis où il y a un événement à fêter presque quotidiennement, que ce soit un concert, un rite religieux, un festival de musique ou cinéma. La Corse est un lieu culturel important, et ses habitants aiment accueillir chaleureusement les touristes pour partager ces manifestations.

Alors n’hésitez pas à choisir comme votre prochaine destination la Corse, lieu idéal pour mettre d’accord les goûts de toute la famille, grands et petits ! Consultez le tarifs et horaires des compagnies qui effectuent les traversées. Bon séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>