Split, entre histoire et nature

Split la belle ville croate,  faisait partie, en passé, de la République de Venise jusqu’en 1797 quand termina la domination . Split est surtout célèbre pour le Palais Dioclétien, une des ruines  romaines plus importantes  au monde,  pour la Porte D’argent. Près de Split, pour les curieux, vous pouvez visiter les ruines romaines de Salone et les sites archéologiques, qui ont laissé place, dans le cour des années, aux développement d’une vaste zone industrielle. A’ ouest de Split se trouvent les localités touristiques des Sept Châteaux.

palais dioclétien

La splendide ville de Split pose son regard sur la mer Adriatique et  elle est protégée par la chaîne montueuse du Dinara. Sa beauté ne pouvait pas passer inaperçue aux yeux de l’Unesco qui en 1979 nomma Patrimoine de l’Humanité le centre historique de Split. En visitant Split, vous respirerez les influences artistiques de l’époque byzantine et romaine, son architecture en est le témoin. Cette ville représente un centre culturel, historique, économique, sportif et touristique de grande importance pour la Croatie qui est une terre pleine de ressources.

Quand vous arriverez à Split, vous aurez l’embarras du choix :  visiter d’abord la vieille ville, entre le murs du Palais, ou visiter la nouvelle ville, qui se trouvent tout au long du bord de la mer et sur la colline.  Vous pourrez vous promener sur la Rive, une des avenues plus fréquentées de toute la Croatie. Une autre rue importante est Marmontova, qui a un caractère plus international : boutiques, locaux, et restaurants. N’oubliez surtout pas de vous rendre dans d’autres belles Places : Brace Radic Trg (Vocni Trg ) et Narodni Trg. Il y a une quantité énorme de jardins historiques à visiter et parcs naturels à découvrir.

Durant votre séjour, déplacez-vous pour découvrir le reste du territoire de la Croatie, les régions sont toutes différentes entre elles : certaines sont recouvertes de forêts, d’autres sont riches de cours d’eaux et torrents, d’autres encore protègent une flore et une faune rare et précieuse. Une variété de plages satisfait les différents goûts des touristes : celles mondaines où se promener, celles où s’amuser comme Zrće sur l’île di Pag, et les plages désertes comme la merveilleuses île décontaminée de Susak. Toutes les plages sont clairement douées des services, et garantissent sécurité et propreté . Pour les amants du sport, cette terre est un lieu idéal pour pratiquer le rafting, l’équitation, le deltaplane etc…

Split_iz_zraka

Quand vous aurez faim, vous pourrez goûter les spécialités croates : même en ce qui concerne la cuisine, vous remarquerez les influences italiennes, en particulier vénitiennes, dans certaines repas, par exemples dans les « risotti ». La cuisine croate est célèbre pour ses plats à base de poisson frais. Alors qu’attendez vous ? Consultez Ok-Ferry pour connaître les horaires et prix des ferries qui se rendent à Split. Regardez quelles sont les compagnies maritimes qui effectuent la traversée. La réservation des billets est vraiment simple ! Bon séjour à Split !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>