Les richesses de Malta

Malte est un île connue surtout parce que c’est une localité touristique très appréciée, visitée en particulier pour les divertissements qu’elle offre et pour sa valeur culturelle. Elle possède en effet les temples mégalithiques  Gigantia, Ħaġar Qim et Menaidra qui ont été nommés patrimoine de l’Unesco. Malte, ainsi que Gozo, et Comino, sont les seules îles de l’archipel qui sont habitées.

Dans toute la partie occidentale et méridionale de l’île, les côtes sont rocheuses, tandis que dans la zone orientale s’étendent des belles plages accessibles. A’ Malte il y a l’embarras du choix, soit pour ceux qui préfèrent une vacance tranquille au bord de la mer, soit pour ceux qui veulent s’amuser sur les plages plus rythmées. Quelques exemples : Paceville  offre non seulement une vie nocturne très mouvementée, mais aussi une plage entourée de restaurants et locaux où règne un climat solaire et euphorique . Ensuite, la célèbre Laguna Blu, lieu paradisiaque, un mixte entre côtes rocheuses et sable fin doré, en proximité de l’île de Comino. Le fond de la mer a des couleurs fantastiques, c’est un endroit idéal pour les amants des immersions sous-marines. Vous pourrez explorer la faune et la flore et visiter les nombreuses grottes. Une autre perle, Paradise Bay, une plage très fréquentée par les pratiquants du snorkeling et peuplée de jeunes.

malta

La « movida » de Malte se trouve à St. Julian’s, où se concentrent les discothèques et les locaux plus en vogue, les bars sont ouverts jusqu’à tarde nuit et les grands casinos sont toujours affolés.. Dans les clubs vous pourrez écouter de la bonne musique live, ou profiter des soirées à thème organisées par les hôtels et par les villages touristiques. Toujours la nuit, Malte vous offre la possibilité d’effectuer des excursions nocturnes en bateaux ,vous aurez ainsi l’occasion unique de pouvoir admirer le clair de la lune autour de l’archipel.

Les villes que nous vous conseillons de visiter sont La Vallette , la capitale de Malte, qui est  aussi la capitale de l’art baroque, mais représente surtout le centre commercial de Malte. Elle se situe sur la roche de la péninsule du Mont Sceberras et elle possède deux ports . Si vous visiterez la Royal Opera House dans la Place de la République, vous pourrez admirer la statue érigée en honneur de la Reine Victoria.  L’antique capitale de Malte était Mdina, un témoignage du passé duquel sont restés les signes de l’architecture médiévale des palais en style baroque. Dans les proximités, n’oubliez pas de vous rendre à Rabat pour visiter  les catacombes de Saint Paul. Pour les amants du shopping, Sliema vous offrira différentes boutiques et magasins.

Malta_Valletta

Profitez, après avoir visiter le village de Mgarr, de manger un bon repas typique, vous pouvez choisir entre les différentes spécialités culinaires : de la viande de lapin cuisinée finement ou du poisson frais à peine pêché…dans la cuisine maltaise, vous reconnaîtrez les influences des saveurs siciliennes et orientales, riches d’épices . Malte est un lieu qui a du potentiel ! Nous vous assurons que vous ne regretterez rien..sauf que votre vacance soit déjà finie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>