Voyage au Maroc: hiver à Marrakech

MARRAKECH

Photo CC BY-SA de Boris Macek

Marrakech est une juste destination pour toute l’année. Le printemps et l’hiver offrent le coté meilleur de cette ville, avec le soleil presque toujours assuré et des températures assez supportables (les journées sont chaudes et les nuits ne sont pas trop froides). En plein été, les températures durant la journée peuvent rejoindre les 38°. L’hiver peut être chaud et il y a l’absence de foule. Et c’est justement cette saison que nous vous conseillons de visiter Marrakech, pour gouter tous ses coins, pour sentir tous ses parfums et apprécier ses sons. Et en outre pour participer à l’événement  qui se tient chaque année durant le mois de décembre : le Marrakech Internationale Film Festival qui se tient du 5 au 13 décembre 2014. Un événement qui voit défiler les grandes stars du cinéma international et qui est accueilli par le roi Mohamed VI, avec un jury international. Une occasion unique pour voir cette ville se colorer encore plus et s’habiller dans l’attente de recevoir les grands du cinéma.

 

Comment se déplacer

Alors avant tout, pour rejoindre le Maroc il vous suffira de prendre un ferry, le voyage est bref et agréable. Dès que vous arriverez à Marrakech, commencez déjà par visiter la vieille ville. La meilleure façon et la plus pittoresque pour découvrir la Médina c’est celle de monter à bord de chars tirés par  des chevaux mais il y a aussi des moyens de transport plus modernes comme les taxis que l’on peut facilement repérer. En outre on peut louer une auto mais il est conseillable seulement s’il est nécessaire de se diriger vers des localités lointaines autrement  il est mieux d’éviter le stress de conduire dans une ville très trafiquée. Au cas où vous désiriez louer une auto, vous pouvez vous adresser à une société comme Hertz (hertz.com) nationale (nationalcar.co.uk) et budget (budget.com).

 

Qui décide d’entreprendre une vacance à Marrakech ne peut pas rater les lieux suivants :

Djemaa el-Fna

L’Unesco a désigné ce cite Patrimoine de l’Humanité. Un lieu magique, presque comme ceux des contes, fait d’enchanteurs de serpents, acrobates et vendeurs ambulants. Et encore danseuses du ventre, chansonniers et astrologues. Une sorte de théâtre de la rue qui compte plus de 1000 ans mais qui ne les montre pas du tout.

 

Hammam

D’une manière incorrecte il est décrit comme un centre de bien-être, mais un vrai hammam maroquin est beaucoup plus que ça. Une expérience à ne pas rater pour qui désire une peau de velours et parfaite.

 

Désert Agafay

Qui ne peut pas s’aventurer dans le désert du Sahara peut de toute façon vivre une expérience très belle avec une excursion dans le désert d’Agafay qui se trouve à une heure de Marrakech et qui surgit sur les chaines montueuses de l’Atlante Haut. On peut passer une journée différente du normal, en soupant sous une tente, en dormant dans un camp et vivre l’émotion du désert.

MARRAKECH JARDIN

 Photo CC BY-SA de Viault

Jardin Majorelle

Il s’agit d’un jardin botanique qui peut vanter d’avoir environ 300 espèces de végétaux parmi lesquels il y a une récolte de cactus, une récolte de bananes, une de plantes rares, une collection de palmes, une de bambous.

 

Ourika Valley

Ourika Valley se trouve à une distance de 60 km de Marrakech. Ici on peut visiter une série de villages et les coopérations féminines qui produisent huiles d’argan. Près du proche village d’Ourika surgissent différentes cascades.

 

Ou’ manger à Marrakech

La nourriture peut varier entre nourriture pauvre et ce que l’on sert aux fêtes de palais. Voici quelques restaurants de Marrakech où vous pouvez manger.

 

Gastro

Gastro est le lieu parfait pour un thé l’après-midi avec des fougasses, pour des petits pains et des desserts.

Adresse: Derb Sebaai 4, Bab Laksour, Medina
Contact: 00 212 524 37 61 73; maisonmk.com

 

 Le Restaurant La Maison Arabe

Une atmosphère maroquine parfaite et des spécialités traditionnelles cuisinées avec des herbes et des épices.

Adresse: Derb Assebhe 1, près de Bab Doukkala, Medina
Contact: 00 212 524 387 010; lamaisonarabe.com

 

Grand Café de la Poste

Voyager à travers le temps c’est possible, on peut le faire autour de l’heure de midi derrière l’office postal de Marrakech. Ici on trouve un bistrot colonial en style art déco, où on mange très bien et où on se sent comme des stars.

Adresse: Blvd El Mansour Dahbi-ed, Gueliz
Contact: 00 212 524 433 038;

 

Al Fassia

La délicatesse culinaire combinée avec la décadence de Marrakech, le tout assaisonné avec de la nourriture excellente comme poissons farcis d’herbes, l’épaule d’un agneau rôti enrichi d’amendes et de douces pyramides de couscous.

Adresse: 55 Boulevard Mohammed Zerktouni, Gueliz
Contact: 00 212 524 43 40 60

 

Mama Ti Lee

Ingrédients méditerranéen de saison avec l’ajout du piquant typiquement maroquin. Bouillon de courge crémeux avec saveur de cannelle par exemple.

 

Adresse: 13 Derb Larda, près de Tiskiwin Casa, Riad Zitoun Jadid, Medina
Contact: 00 212 524 38 17 52, mamatilee.blogspot.com
Horaire d’ouverture: de lundi à samedi, 19:30-11:00

 

 Souk Kafe

Ici on mange la cuisine authentique de Marrakech. Le personnel est toujours de bonne humeur et disponible. La spécialité est le ragout d’agneau de Marrakes. Les végétariens peuvent commander un assortiment de six salades.

Adresse: 11 Derb Souk Jadid
Contact: 00 212 662 610229

 

Amal Center

Amal Center garantit l’hospitalité classique maroquine pour les clientes et les apprentissages payés, cours d’alphabétisation et de formation professionnelle aux femmes de la localité en état de besoin. Les palais plus exigeants peuvent gouter un gâteau traditionnel de fruits de mer et biscuit aux amendes.

Adresse: angle Rue Ibn Sina Rue Allal Ben Ahmed et (dans les parages de l’Hopital sud) Gueliz
Contact: 00 212 524 446 896; hope-amal.org
Horaires d’ouverture, tous les jours de midi à 16:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>